Un passage entre 2020 et 2021


Ça fait un moment que je n'ai pas alimenté mon blog. Il faut dire que mon emploi du temps est complètement plein. Mes journées sont organisées et je n'ai que rarement une demi-heure de libre devant moi. De plus, j'ai perdu une de mes fidèles lectrices, et ça me met un coup au moral quand j'écris ici. Elle ne me lira plus, ne m'enverra plus de petit SMS de commentaire ... Bref.

J'ai pourtant pas mal de trucs que je voudrais écrire : un mini-bilan à mi-parcours de mon année universitaire, au moins deux avis de lecture (même si je lis beaucoup plus bien entendu), un petit récap' pour les 3 ans d'Oakley, mes projets pour l'année qui vient, l'avancée des travaux ... Bref.

L'année 2020 :

  • prise de conscience de ma force de persévérance, de mon aptitude à me discipliner. C'est vraiment cette année que je comprends que je ne suis pas esclave de moi-même, que j'ai prise sur ce qui touche à ma personne. Et c'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle j'ai du contrôle dans cette période de COVID où l'on subit tout.
  • je me considère comme une sportive : cela devient une part de mon identité, on me qualifie ainsi, je me vois ainsi, et c'est cool. Car ce sont des personnes que j'admirais, donc ça redore l'image que j'ai de moi-même. Et ça fait du bien au corps et à l'esprit !
  • le temps passe à toute vitesse. Il faut vivre sainement et à fond, car après c'est fini, plus possible. Ce que je ne fais pas maintenant, je pourrais certes le faire plus tard (il n'est jamais trop tard) mais ce serait alors à la place d'une autre expérience, dommage !

En ce moment, c'est jouir de la vie, faire ce que j'ai envie, des choses qui me construisent et me font du bien. Jeter un œil en arrière, sur la traînée du bateau, pour s'assurer qu'on suit le cap qu'on s'était fixé ; regarder pas mal au-devant pour décider de la destination la plus sympa (sans cap on tourne en rond) ; mais surtout vivre à fond la traversée, à bord. Les vacances ne commencent pas à destination, c'est le voyage vers qui compte, c'est là qu'on apprend à naviguer !


Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.