Nouvelle tente : la Trekkertent Stealth 2


Après 5 semaines d'attente, mon colis tant esperé est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin. Une grosse enveloppe Kraft de moins d'un kilogramme. Il s'agit du cadeau que je me suis fait pour mon anniversaire : une nouvelle tente pour bivouaquer !

C'est en épluchant les forums de matériel de randonnée ultra-léger que j'ai fini par me décider à me la procurer. Jusqu'alors, je bivouquais sous mon tarp, mais je me suis rendue compte que mon montage préféré était un montage type tente ouverte sur le devant. Quels étaient mes critères ?

  • 2 places : moi, mon beauceron, mon sac
  • moins de 1kg
  • moins de 500€
  • double paroi avec chambre amovible (pour ne partir qu'avec la toile extérieure si je le souhaite, c'est à dire la plupart du temps ...)

La Stealth 2 de chez Trekkertent réuni tous ces critères (elle pèse moins de 900g sans les sardines) et m'a coûté 360€ frais de port inclus.

Ses atouts en plus :

  • pas d'arceau puisqu'on utilise les batons de marche pour la monter : gain de poids et plus grande solidité
  • possibilité de monter la chambre moustiquaire seule (!) : idéale en période caniculaire pour dormir à la belle étoile sans se faire dévorer par les moustiques

Le montage demande un petit peu d'habileté, mais ça viendra tout seul avec l'expérience. La tente est extrêmement bien foutue, on voit que chaque détail a été réfléchi et optimisé. Je suspecte un grand nombre de prototypes testé en conditions réelles avant d'en arriver à ce produit là.

La fabrication est artisanale, la tente vient d'un petit atelier en Écosse qui se spécialise dans la fabrication d'abris ultra-légers pour le trekking. Plusieurs options de personnalisation sont possibles, les tentes sont fabriquées à la demande, ce qui explique des délais de fabrication de quelques semaines. J'ai eu un excellent contact par mail avec le fabricant, Marc, un passionné de trekking forcément.

Le site du fabricant : trekkertent.com La page du modèle : Stealth 2

Voilà le petit bijou monté dans le jardin (vivement la prochaine randonnée ...)

Trekkertent Stealth 2

Trekkertent Stealth 2

Trekkertent Stealth 2

Trekkertent Stealth 2

Trekkertent Stealth 2

Trekkertent Stealth 2


Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.