Objectif : un triathlon cross courte distance


J’aime les défis, j’ai besoin de me challenger pour conserver ma motivation. Si ma reprise un peu brutale du sport il y a trois ans a été assez catastrophique pour mes genoux, je n’ai pas complètement abandonné l’idée de pratiquer plus intensivement que la simple promenade.

Un point indéniable : mes douleurs aux genoux ont fortement diminuées, grâce à mon excellent kiné et ses exercices magiques, ainsi qu’à mon Beauceron et son besoin d’exercice quotidien. En effet, avoir un chien actif et sportif est un moyen imparable pour se bouger le c*l et sortir se promener, faire du vélo, aller courir. Et ce, tous les jours, même s’il gèle ou s’il pleut. Il est important pour garder mes genoux dans le droit chemin que je les sollicite avec mesure mais très régulièrement.

Alors mine de rien, depuis environ un an et demi que j’ai Oakley, en en particulier depuis 6 mois et sa maturité physique, on peut dire que j’ai une activité physique quotidienne. A minima marche pour la promenade, environ 4/5 km par jour. Je le sors aussi environ deux fois par semaine en VTT, et là les sorties sont généralement de 10/12km en terrain varié (route, chemins, herbe, terre). Il m’arrive aussi d’enfiler les baskets et d’aller courir en forêt ! En running, je suis très à l’écoute de mes genoux et je stoppe dès que je sens que je fatigue trop et que mon mouvement se désaxe. Je randonne aussi régulièrement, les marches sont alors plus éprouvantes physiquement avec le poids du sac !

Seulement, je n’ai actuellement pas d’autre objectif que de me balader avec mon chien, donc pas d’entraînement structuré et pas l’envie de « pousser » un peu. J’adore l'alternance de toutes mes activités, je ne m’ennuie pas et je peux combiner sport, nature et chien. Génial. 👍 Une petite idée a fait son chemin ...

Il existe une discipline qui combine différents sports : le triathlon (nage, vélo, course à pied). Mais la course et le vélo sont orientés « route », ça ne me convient pas. Je ne peux pas sortir mon chien sur la route en vélo, trop dangereux. Et je n'apprécie de courir qu’en pleine nature. Comme fait exprès, je découvre alors qu’il existe une variante cross : nage, VTT et trail. Combo gagnant !

Les épreuves existent pour des niveaux différents, de débutants à experts (ou masochistes, c’est selon). Pour ma part, je serais déjà très fière de moi de pouvoir boucler dans de bonnes conditions un triathlon cross taille XS, c’est à dire 250m de nage en eaux vives, 5,5 km de VTT et 2km de trail. Je peux continuer mes activités avec Oakley avec un objectif motivant en tête.

Nouvel équipement de natation

Je me suis de nouveau équipée pour reprendre un peu la natation. Mon kiné et mon ostéo m’ont bien sûr conseillé cette activité non traumatisante pour mes genoux. C’est l’occasion de s’y mettre. Dans l’idéal, il me faudrait prendre quelques leçons pour apprendre une bonne technique au crawl. Aujourd'hui, j'ai nagé ma première séance, en sortant du boulot. Gros kiff après une dure journée de boulot. J'ai nagé 40min, brasse/dos/battements de jambes avec planche mousse. Je suis cuite !

C’est pas tout à fait la rentrée, mais ça fait rien. Je prends quand même de bonnes résolutions 👌 A voir si cet objectif motivant sera toujours à l’ordre du jour dans quelques mois ?


Laisser un commentaire

Pas de commentaire pour le moment.