Otis, un chaton trouvé

Parce qu'à la maison, tous les animaux ont eu droit à leurs articles de présentation et leurs photos, je suis bien obligée de poster un billet sur Otis. Chéri a trouvé cette boule de poil dans le jardin jouxtant sa maison à vendre. Le tout petit miaulait seul, perdu. Chéri a (bien entendu) craqué, et a ramené le bébé à la maison. Infesté de tiques et de puces, maigre, il avait besoin de soins. Le vétérinaire lui a donné entre 4 et 6 semaines quand on l'a adopté.

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Ça fait environ 2 semaines qu'il est ici. Il s'est bien requiqué, et est passé de 375g à 900g ! Il n'est pas encore sevré et boit toujours du lait maternisé, dans lequel on incorpore en les faisant gonfler de plus en plus de croquettes spéciales chaton. Il mange très bien, sait faire ses besoins dans sa caisse et fait sa toilette méticuleusement. Le gros point noir, c'est que Lune a BEAUCOUP de mal à s'y faire. Elle fuit la maison et feule et grogne dès qu'elle aperçoit le petit. On continue d'espèrer qu'elle va finir par le tolérer ... (Et dire qu'elle a fait moins de difficultés à accepter le chien !)

Imgur

C'est une boule d'énergie, qui a trouvé un super Tonton en Oakley ! Si au début on était un peu inquiet de la brusquerie et des grands crocs du chien à côté de la fragilité du chat, nous sommes rassurés. Oakley contrôle sa force et n'a aucune intention de faire du mal à Otis. Ils s'amusent beaucoup tous les deux, ce sont de beaux fous-rires que j'immortalise en vidéo.


- chat, chien -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire