Aménagement d'anciens toilettes extérieurs en poulailler

Ça y est ! Le nouveau poulailler est terminé. Mes deux poules rescapées du récent carnage causé par le chien de chasse du voisin ont déménagé et passé leurs premières nuit dans leur nouveau chez-elles.

Pourquoi déplacer le poulailler ?

Plusieurs raisons :

  • Je ne souhaite pas que les poules doivent absolument rester dans le périmètre accessible à notre futur jeune beauceron tout joyeux. Il risque de vouloir jouer avec elles s'il s'ennuie (quand on est au travail par exemple) et ça risque de mal finir.
  • Nous avons le projet de réaménager entièrement la cour pendant ce printemps, l'enclos à poules ne fait pas parti des projets déco !
  • Je suis dans une démarche de réaménagement du bâti existant (et on en a quelques mètres carrés ...), comme pour l'écurie. Je déménage donc les poules dans d'ancines toilettes extérieurs à l'abandon.

Avant travaux

Il y a avait encore un vieux toilette que nous venions d'emmener en déchetterie avant les photos. C'est dire si l'endroit était resté "dans son jus".

Imgur Imgur Imgur

Après travaux

ChikenGuard installé et lumière fonctionnelle ! La grand classe. J'ai aménagé l'intérieur avec des palettes et du bois de récup. Le plafond en tolle a été isolé à la laine de verre et toilé par Chéri. La porte d'entrée est une porte de récup elle aussi.

Imgur Imgur Imgur

Les rescapées la première nuit

Première nuit passée dedans pour Jaunette et Rescape. On remarque que je n'avais pas terminé l'aménagement du deuxième palier.

Imgur


- maison, poules -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire