ChickenGuard pour les poules - Premier passage par la trappe automatique

Nous partons en vacances pour 15 jours. Un ami viendra quotidiennement soigner les animaux de la maison, mais il était impensable de lui demander de venir ouvrir le matin aux poules et revenir les enfermer le soir. J'ai donc investi dans un petit boîtier alimenté par 4 piles permettant d'ouvrir et fermer automatiquement une petite trappe en aluminium à des heures programmées. C'est un produit anglais de très bonne facture, le "ChickenGuard".

Le site officiel est très bien documenté pour qui souhaite en savoir plus sur l'installation de cet appareil, ou pour le commander.

Site officiel du ChickenGuard

ChickenGuard

Je ne vous propose pas ici un tuto de bricolage. Vous en trouverez sur Youtube, et honnêtement, il n'y a rien de sorcier. Le plus compliqué dans notre cas a été de créer un trou sécurisé dans le grillage de notre porte d'enclos actuelle. Cette installation est provisioire, puisque je compte déménager les poules dans un nouveau poulailler à notre retour de vacances.

Je vous propose donc une vidéo que j'espère plus marrante : je me suis postée à une dizaine de mètres de l'entrée de l'enclos, à la tombée de la nuit vers 17h, et j'ai filmé les poulettes lors de leur premier passage par cette petite trappe toute neuve. L'occasion aussi de faire des tests de mon appareil photo (et de ses multiples options d'auto-focus ...) en basse lumière. Bon visionnage !


- poules -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire