Visite du Château d'Authon - Journées du Patrimoine 2017

Avec Belle-Maman, nous sommes allées visiter le château d'Authon qui ouvrait ses portes pour les journées du patrimoine, à 1km à vol d'oiseau de la maison ! C'est le gardien du domaine qui nous a expliqué l'histoire de la bâtisse et de la famille à qui elle appartient toujours, les Normands d'Authon. Douves en eau, salle d'arme, parc à l'anglaise et écuries, le petit tour était vraiment intéressant (même si j'aurais vraiment apprécié de voir l'intérieur du château, régulièrement habité).

Page Wikipedia du Château d'Authon

Classé aux monuments historiques, l'entretien et la réfection des bâtiments (chose qui tient à coeur à l'actuel propriétaire) n'est pas chose aisée ... Il faut tout un tas d'études et d'autorisations pour toucher la moindre pierre et des moyens financiers conséquents. Le futur propriétaire héritier projette d'aménager des chambres d'hôtes pour faire vivre le domaine.

Nous avons eu un bon contact avec le gardien, qui entretient un grand potager et de nombreux arbres, plates-bandes etc ... Il nous propose de venir récupérer des plantes dont il se débarasse régulièrement. Il est aussi en recherche de crottin de cheval pour enrichir ses sols ! Il y a moyen de tisser des liens avec le château de la commune d'à côté ...

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur


- visite -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire