Between, d'Anna Todd

Couverture

J'avais déjà lu plusieurs roman d'Anna Todd, la série After et la série Before. Si je n'avais pas été transportée par la qualité littéraire, j'avais trouvé que les histoires se lisaient bien.

Between se place dans la même veine. On retrouve les personnages des autres romans, toujours trop caricaturaux à mon goût, mais attachants. On y parle toujours de vie étudiante, d'amours et d'amitiés compliqués. Si j'étais impatiente de savoir ce qu'il se passait dans la tête de Landon (à mon avis le seul personnage de la saga à peu près Saint-Esprit), j'ai plutôt été déçu de le voir réfléchir "comme une fille". Je ne suis pas certaine que les garçons de cet âge se torturent autant les méninges sur les sentiments amoureux ou ce que les autres peuvent bien penser d'eux. Je crains que ce soit plutôt une prérogative féminine ! Partant de là, j'ai trouvé que Landon manquait cruellement de réalisme et de virilité.

Ceci étant dit, l'auteur a toujours le sens du rebondissement opportun. Pas (ou très eu) de longueur dans ces deux romans, le rythme est enlevé et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Des secrets savamment révélés, quelques scènes intimes intenses, un triangle amoureux qui fonctionne bien. Une romance d'été rafraîchissante et facile à lire.


- lecture -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire