Enclos des poules - Un nouveau poulailler XL

Depuis cet article, les poulettes ont déménagé ! Voir par ici :
Aménagement d'anciens toilettes extérieurs en poulailler

J'ai pris l'habitude d'avoir de bons œufs toujours à disposition dans mon frigo, pour mes quiches, gâteaux, œufs au plat du matin ... je n'en ai jamais assez pour offrir ! Et j'apprécie voir mes deux poulettes se promener dans le jardin. Alors, j'ai décidé d'adopter deux nouvelles têtes dans les semaines à venir. Première étape, il me fallait changer de taille de poulailler ! Mon petit modèle n'est pas fait pour accueillir convenablement plus de 2 ou 3 volailles. Chéri m'a donc offert pour mon Noël un poulailler grande taille, le modèle nommé "Barbu XL", vendu pour pouvoir accueillir 10 poules (mais je pense que 6 c'est le maximum confortable). Une heure de montage et voilà le résultat :

Imgur

Imgur

Imgur

Super pratique pour le nettoyage !

Imgur

J'ai démonté le toit du petit poulailler pour me servir d'abri pour le grain.

Imgur

Pour la première nuit, nous les avons directement posées dedans à la tombée du jour, elles se sont couchées très rapidement. Ce soir, pour la deuxième nuit dans leur nouvelle maison, on a voulu voir comment elles se débrouilleraient seules. Elles ont parfaitement compris où se situait l'entrée du poulailler (placée bien plus en hauteur que pour l'autre modèle) et ont mis un certain temps à se décider à sauter sur la rampe pour rentrer. Finalement, tout s'est bien passé sans notre intervention. C'est vraiment pas chiant une poule !

Prochaine étape (ça fait un moment que j'y pense) : stabilisation du sol de l'enclos en gravier. En effet, même si elles n'y restent que peu de temps (quelques heures le matin tôt, le temps que l'on se lève leur ouvrir, ou bien quelques matinées / après-midi par-ci par-là quand on bosse tous les deux en même temps), à 4 poulettes, ça va vite devenir boueux et infecte. Je réfléchis à tout ça et cela fera l'objet d'un nouvel article !


- poules -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire