Réaménagements de clôture

La nouvelle lubie de Rocky ces 2 derniers jours : passer la clôture intérieure pour aller brouter le milieu. Ben oui, leur couloir commence à être un peu ras, le milieu repousse bien vert, ça fait envie ! Pourtant, c'est plutôt la spécialité de Nestor d'habitude ! Et comme le petiot apprend très vite, il lui a fallu d'une seule fois pour piger la combine. Résultat : un Nestor tout penaud dans son couloir, à saliver d'envie en voyant son pote se goinfrer au milieu. Et j'ai beau ramener Rocky dans son couloir, aussitôt lâché, il recommence.

Hier soir, j'ai commencé à bricoler un moyen de mettre le courant dans le fil intérieur, à la nuit tombée. Trop pratique de dérouler des rallonges et faire ses branchements avec la lampe torche dans la bouche ! Mais sans prise de terre et avec des courts-circuits un peu partout, je n'étais pas très optimiste ... Pas manqué, ce matin, Rocky roupillait au milieu, digérant sa nuit.

Les choses sérieuses ont commencé, j'ai remanié mon installation, changé l'emplacement de l'ouverture du fil du milieu, installé une prise de terre (une barre de fer enfoncée dans le sol à la masse sur 70cm), et même créé une séparation du pré du milieu, le partageant ainsi en deux pour permettre un roulement dans la repousse de l'herbe. J'ai observé Rocky un petit moment, et il a fini par s'approcher du fil pour s'appuyer dessus. "Clac" ! Une châtaigne électrique. Sadiquement, j'ai un peu souris (propriétaire indigne !). Je pense qu'il a compris la leçon.

Mon bricolage fonctionne du tonnerre ! Mais ça reste du bricolage ... Si je me décide à pérenniser le système du couloir (j'attends d'avoir plusieurs mois de recul pour ça), il faudra que je prévois quelque chose de plus "propre".

Imgur

Imgur

Imgur


- chevaux -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire