Enclos des poules - Construction et installation

Depuis cet article, les poulettes ont déménagé ! Voir par ici :
Aménagement d'anciens toilettes extérieurs en poulailler

Pour faire suite à mon article Enclos des poules - Choix de l'emplacement, voici quelques images et remarques quant à la construction de l'enclos du poulailler.

Les croquis

J'ai commencé par germer le projet en croquis et dessins. J'ai aussi fait le tour des matériaux à acheter en comparant quelques prix.

Imgur

Le montage

Après avoir découpé chaque longueur de bois nécessaire, nous avons assemblé chaque façade au sol, en agrafant le grillage à chaque montant. Un coup de main à prendre ...

Imgur

Puis on a commencé à monter le tout ensemble, avec la porte.

Imgur

L'installation

Il a fallu adapter le côté qui repose sur la plateforme béton puis caler un peu chauque pied, que tout soit bien d'aplomb ! Voici le résultat !

Imgur

Imgur

Un petit aperçu de l'intérieur du poulailler, où j'ai étalé de la sciure de bois en guise de litière et du foin pour le pondoir. C'est le grand luxe, n'est-ce pas ?

Imgur

Imgur

Imgur

La suite

Il me reste le toit à monter. Je souhaite le faire amovible, afin de pouvoir me tenir debout dans le poulailler. Il me faut aussi acheter et installer une mangeoire et un abreuvoir, qui devront se trouver à l'abri de la pluie (je réfléchis encore à ce problème : contruire un petit auvent ?). Je souhaite aussi stabiliser le sol, en étalant une bonne couche de calcaire.

Les demoiselles à plumes devraient arriver dans 3 jours ... J'ai hâte !


- maison, poules -

Commentaires


Il n'y a aucun commentaire à afficher.

Poster un commentaire